Pourquoi et comment j'ai choisi ma longueur de crosse
-
Patrick Pillas
J'ai ce document, cela devrait te donner une piste.
Dixit le coach de la FO:
Marco34 a écrit :Le ratio taille = longueur de crosse est en général :
1,60 = 36 cm
1,70 = 37 cm
1,80 = 38 cm
Il y a une différence avec un épaulé bas et haut, avec une crosse 1/2 monte carlo ou normale.
plus vous épaulez bas, plus le cou s'allonge, pour le contraire le coup est en arrière du busc même
avec une crosse de 33 cm.
En bref cela dépend de votre épaulé.
J'ai eu sur Poussan un tireur qui m'a demandé si il devait couper sa crosse à 34 cm au lieu de 37 cm
le seul fait de lui changé son épaulé il trouvait sa crosse presque trop courte (personne de 1,75 cm environ)
-
nono31
aplo:) Document très très intéressant : je viens de le consulter... on devrait tous avoir ce typePatrick Pillas a écrit :J'ai ce document, cela devrait te donner une piste.
d'indications quand on commence à tirer. Il n'est jamais trop tard pour rectifier... Merci Mr Pillas.
Bonsoir à tous.
-
ark21
c'est le genre de sujet qui m'intéresse et que je vais suivre avec attention
-
geoffrey803
Il y a t'il des diciplines ou il faut plus ou moins de longueur?
Non il y a la bonne longueur pour chaque personne pour ne pas être trop "ramassé" ou trop "en extension" sur sa crosse de façon à ne pas fatiguer inutilement.
Mais au final je ne vois pas de bonnes raisons d'avoir une différence de longueur entre un fusil de parcours et de fosse pour un même tireur.
Mais au final je ne vois pas de bonnes raisons d'avoir une différence de longueur entre un fusil de parcours et de fosse pour un même tireur.
Pourquoi j'ai choisi d'avoir une crosse courte ?
1Tout simplement en m'inspirant du Président de mon club qui n'est autre que Georges Gérin .
2 En m'inspirant des vidéos du fofo notamment fo vidéos masters.
3 En analysant les propos pleins de bons sens de marc.
Pour l'instant ça ne marche pas trop mal pour moi bien qu'il n'y ai pas un an que j'ai mon dernier fusil, je ressens de merveilleuses sensations et c'est le principal.
Allez si vous me dites que je dois consulter le doc justement ma crosse fait 33. ;)
1Tout simplement en m'inspirant du Président de mon club qui n'est autre que Georges Gérin .
2 En m'inspirant des vidéos du fofo notamment fo vidéos masters.
3 En analysant les propos pleins de bons sens de marc.
Pour l'instant ça ne marche pas trop mal pour moi bien qu'il n'y ai pas un an que j'ai mon dernier fusil, je ressens de merveilleuses sensations et c'est le principal.
Allez si vous me dites que je dois consulter le doc justement ma crosse fait 33. ;)
-
zemblo
Bonsoir ,
J ai remarquer que les italiens epaulent plus bas , plus court et ont le cou au maxi en avant . J ai essaye et je n arrive pas a tirer comme ca,le canon monte on le voit tres bien sur les photos.
J ai remarquer que les italiens epaulent plus bas , plus court et ont le cou au maxi en avant . J ai essaye et je n arrive pas a tirer comme ca,le canon monte on le voit tres bien sur les photos.
-
geoffrey803
Je mesure 1m95, je vient de changer de fusil je ne c'est pas combien mesure les crosse sur mes deux fusil. Mon automatique je l'avait ralonger suivant les mesure de mon avant bras (tallonette de 45mm et intercalaire de 5mm), alors que celui que j'ai acheter et d'origine il me manquerait 25-30mm et pourtant je n'ait pas de baisse de résultat, et je trouve qu'il monte plus vite a l'épaule. Comment expliquer vous cela? Et je me demande si sa vaut vraiment le coup de changer la talonnette.