Problème détente Browning
Bonsoir,
je rencontre avec mon GTI un souci que je n'ai jamais rencontré avec un autre fusil.
j'ai tiré avec beaucoup d'armes Miroku, Blaser, Perazzi, Krieghoff et je n'ai jamais eu ce souci.
ce fusil me convient parfaitement depuis sa remise à neuf par Michel Brail car il avait pas mal envoyé de douilles
Il est parfait…si je casse au premier coup !
J'éprouve un problème au moment de redoubler un plateau FU, j'ai la sensation que la détente ne revient pas et lorsque j'appuie la seconde fois , le coup ne part pas, c'est "dur" comme si je n'avais rien relâché. Je suis obligé de relâcher complètement mon doigt en avant , mais après ça mon canon a bougé et le plateau a fait du chemin…
ça se se produit pas systématiquement mais c'est souvent lorsque je veux redoubler très rapidement un plateau
Ce n'est pas un souci de rechargement car le fusil est systématiquement ré-armé.
On m'a dit les premier temps que c'était des coups de doigts mais je suis sûr que non, j'appuie et rien ne part !!
J'ai l'impression que le mécanisme chargé de "ramener" la détente en avant est affaibli. Quelle pièce est censée remplir cette fonction? ressort? maselotte?
le changement de position de la détente ou le changement de détente n'y a rien fait…
D'où cela peut il venir ?? j'adore ce fusil et je n'arrive plus à m'en servir correctement au second coup
Merci de votre aide !!
Marcuuuuuuussss !!!!!! Helpppppp !!!
je rencontre avec mon GTI un souci que je n'ai jamais rencontré avec un autre fusil.
j'ai tiré avec beaucoup d'armes Miroku, Blaser, Perazzi, Krieghoff et je n'ai jamais eu ce souci.
ce fusil me convient parfaitement depuis sa remise à neuf par Michel Brail car il avait pas mal envoyé de douilles
Il est parfait…si je casse au premier coup !
J'éprouve un problème au moment de redoubler un plateau FU, j'ai la sensation que la détente ne revient pas et lorsque j'appuie la seconde fois , le coup ne part pas, c'est "dur" comme si je n'avais rien relâché. Je suis obligé de relâcher complètement mon doigt en avant , mais après ça mon canon a bougé et le plateau a fait du chemin…
ça se se produit pas systématiquement mais c'est souvent lorsque je veux redoubler très rapidement un plateau
Ce n'est pas un souci de rechargement car le fusil est systématiquement ré-armé.
On m'a dit les premier temps que c'était des coups de doigts mais je suis sûr que non, j'appuie et rien ne part !!
J'ai l'impression que le mécanisme chargé de "ramener" la détente en avant est affaibli. Quelle pièce est censée remplir cette fonction? ressort? maselotte?
le changement de position de la détente ou le changement de détente n'y a rien fait…
D'où cela peut il venir ?? j'adore ce fusil et je n'arrive plus à m'en servir correctement au second coup
Merci de votre aide !!
Marcuuuuuuussss !!!!!! Helpppppp !!!
-
VANDALE
BOF C'EST SIMPLE... TIRES LE DEUXIEME COUP AVANT LE PREMIER.....
ou et c'est le mieux relaches correctement la detente afin que le mecanisme soit bien positionne et peut declencher le
marteau..
ou et c'est le mieux relaches correctement la detente afin que le mecanisme soit bien positionne et peut declencher le
marteau..
Il m'arrive la même chose avec mon B325 de 1994, qui lui aussi à envoyé pas mal de douilles, il faut que je relache vraiment la queue de détente sinon...rien. Et l'impression de coups de doigts . A noter que celà arrive aprés quelques tirs alors que l'arme et bien montée en temperature. Pour l'instant, je mettais ça sur un exces de nervosité de ma part. !pt:x)
Re: Problème détente Browning
Peut être un problème de tension de ressort?
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
-
MICHEL MANJOT
J'ai eu un problème similaire sur mon B25, avec comme "danger" supplémentaire de temps en temps le second coup qui partait seul 1 à 2 secondes plus tard!
En fait la commande de percussion se faisait ; mais une bavure (sur la masselotte ou la gachette ) bloquait la percussion
En fait la commande de percussion se faisait ; mais une bavure (sur la masselotte ou la gachette ) bloquait la percussion
-
ang31
Sur le pas de tir l'autre jour un gars qui venait de recevoir son B725 a eu le soucis... en fait il avait un Perazzi ou un Gamba je ne sais plus et en fait avec les Browning tu dois bien relâcher la détente pour que le second coup se réarme... après cette course doit être plus ou moins longue selon les modèle... d'ailleurs tu vois souvent des tireurs Browning appuyer sur la détente jusqu'à la fameuse butée qui déclenche le coup... et si tu fais ça avec un Perazzi ou autre... et bien adieu le plateau de la fosse...
:siffle:
:siffle:
Salut la compagnie
1- demonte ta crosse passes un coup d huile un coup de soufflette un coup de degraissant un coup de soufflette(au cas ou une merdouille ou de l oxydation se serait glisse dans le mecanisme) solution peu probable mais???
2- coup de doigt,detente non relachée,peu probable,mais?????
3- masselotte grippée d ou le coup de soufflette,peu probable,mais??????
4- PAS ASSEZ DE JEU ENTRE LE CRAN D ARME DE LA GACHETTE DE PERCUSSION ET LE CRAN D ACCROCHAGE DE LA MASSELOTTE OU LE TALON DE LA GACHETTE DE PERCUSSION ,TRES FORTE CHANCE (j ecris en majuscule car je penses que c est la cause du blem,mais je ne cris pas) :siffle:
Le mecanisme des BW n est pas comparables aux fusils italiens de renom.
Sur un perazzi le coup doit etre franc sans jeu dans la detente alors que sur les BW il faut un petit jeu pour que lors du premier coup la masselotte vienne se positionner sous le cran de la gachette de percussion,il se peut que se soit le talon de la gachette de percussion aussi,c est un ensemble de pieces maitresses pour les bons departs.
J ai eut pas mal de Browning en 23ans de tir (B25, 125, 325, 425, 525, citori,gti, ultra sporter, heritage, mk38, m6000, m7000, miroku 3800sw....) et j ai toujours fait mes departs moi meme et jamais eut de soucis,mais c est comme tout ;)
J ajouerais qu il y a 3 manieres d adoucir des departs
1- jouer sur l angle (male)d accrochage de la gachette
2- jouer sur l accrochage(femelle) du marteau
3- jouer sur les 2 pieces
Regarde du cote la aussi pour ne pas avoir de surprise car il est certain que tes departs ont ete touches bien ou mal ce n est pas a moi d en juger? (x:)
A+
1- demonte ta crosse passes un coup d huile un coup de soufflette un coup de degraissant un coup de soufflette(au cas ou une merdouille ou de l oxydation se serait glisse dans le mecanisme) solution peu probable mais???
2- coup de doigt,detente non relachée,peu probable,mais?????
3- masselotte grippée d ou le coup de soufflette,peu probable,mais??????
4- PAS ASSEZ DE JEU ENTRE LE CRAN D ARME DE LA GACHETTE DE PERCUSSION ET LE CRAN D ACCROCHAGE DE LA MASSELOTTE OU LE TALON DE LA GACHETTE DE PERCUSSION ,TRES FORTE CHANCE (j ecris en majuscule car je penses que c est la cause du blem,mais je ne cris pas) :siffle:
Le mecanisme des BW n est pas comparables aux fusils italiens de renom.
Sur un perazzi le coup doit etre franc sans jeu dans la detente alors que sur les BW il faut un petit jeu pour que lors du premier coup la masselotte vienne se positionner sous le cran de la gachette de percussion,il se peut que se soit le talon de la gachette de percussion aussi,c est un ensemble de pieces maitresses pour les bons departs.
J ai eut pas mal de Browning en 23ans de tir (B25, 125, 325, 425, 525, citori,gti, ultra sporter, heritage, mk38, m6000, m7000, miroku 3800sw....) et j ai toujours fait mes departs moi meme et jamais eut de soucis,mais c est comme tout ;)
J ajouerais qu il y a 3 manieres d adoucir des departs
1- jouer sur l angle (male)d accrochage de la gachette
2- jouer sur l accrochage(femelle) du marteau
3- jouer sur les 2 pieces
Regarde du cote la aussi pour ne pas avoir de surprise car il est certain que tes departs ont ete touches bien ou mal ce n est pas a moi d en juger? (x:)
A+
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je viens de nettoyer le sujet des Hors sujets pour ne laisser que l'essentiel
On peut reprendre le fil du sujet…
Merci déjà pour toutes vos pistes
On peut reprendre le fil du sujet…
Merci déjà pour toutes vos pistes
-
Legun
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon B325, le deuxième coup ne partait pas avec le 1er coup en bas, par contre l'inverse fonctionnait (1er coup en haut).
J'ai porté mon fusil à un 1er armurier qui à trouvé que le mécanisme était sec, il a graissé généreusement et m'a rendu dans la foulée mon fusil et la semaine d'après pas de problème lors de ma première série, mais dés la deuxième série le problème s'est à nouveau manifesté.
Après discussion avec me camarades, j'ai changé d'armurier, il à tout démonté et nettoyé, je crois qu'il a "poli" la masselote, j'ai récupéré mon fusil mercredi et normalement je vais pouvoir l'essayer ce weekend.
Je vous tiendrai au courant.
J'ai le même problème avec mon B325, le deuxième coup ne partait pas avec le 1er coup en bas, par contre l'inverse fonctionnait (1er coup en haut).
J'ai porté mon fusil à un 1er armurier qui à trouvé que le mécanisme était sec, il a graissé généreusement et m'a rendu dans la foulée mon fusil et la semaine d'après pas de problème lors de ma première série, mais dés la deuxième série le problème s'est à nouveau manifesté.
Après discussion avec me camarades, j'ai changé d'armurier, il à tout démonté et nettoyé, je crois qu'il a "poli" la masselote, j'ai récupéré mon fusil mercredi et normalement je vais pouvoir l'essayer ce weekend.
Je vous tiendrai au courant.
j'ai eu le même souci avec mon XT; en étant moins crispé sur la queue de détente, le problème est rentré dans l'ordre.
-
Legun
Bonjour,
J'ai donc fait 3 séries hier soit environ 125 cartouches.
Je n'ai eu aucun problème, l'armurier à bien fait son travail.
Je n'ai eu aucun problème, l'armurier à bien fait son travail.
la c'est le tireur qui ne va pas très bien surpri:) :cachey:!)
la c'est le tireur qui ne va pas très bien surpri:) :cachey:!)
-
Legun
Je sais, je suis pas très bon, je débute, je dois avoir fait maximum 30 séries depuis le mois d'octobre
first:)
first:)
Bonsoir
tout d'abord je voudrais ouvertement remercier Marcus qui a répondu en mp à mes soucis
en me donnant les coordonnées de son technicien Compétition basé non loin de chez moi, une aubaine
Je me suis rendu aujourd'hui Dimanche (hé oui) à la pause repas d'un concours de PC à Préserville chez cette personne qui m’avait donné rdv.
Je suis tombé sur un professionnel passionné, compétent, et d'une amabilité à toute épreuve.
Nous n'avons constaté aucun défaut de fonctionnement , d'anomalie, ni de frottement quelconque…
Après l'essai par ses soins de plusieurs cartouches dans un caisse de Tir à l'intérieur de l'atelier (j'avais jamais vu ça !), il n'a constaté aucun souci…j'étais désabusé car cela signifiait de vrais coups de doigts.
En prolongeant la discussion on en est venu à parler du 725, d'autres armes et de leurs départs…
c'est là qu'on a abordé les poids de départ, et là ça a fait tilt !
A la mesure ma première gachette était à 2,6kg !!! au peson électronique surpri:)
retouche, lime, retouche lime, et quelques retouches plus tard, je me retrouve avec 1,6kg de poids de départ, génial ! !pt:x)
Je pense que c'est suffisant pour expliquer mon problème, car un appui plus que prononcé sur la détente devait m’empêcher de relâcher suffisamment celle ci pour le second coup.
Vivement l'essai en situation de Tir
Merci à Tous de vos suggestions et principalement à Marcus pour m'avoir aiguillé vers ce pro de la mécanique fusil ! aplo:) super:)
tout d'abord je voudrais ouvertement remercier Marcus qui a répondu en mp à mes soucis
en me donnant les coordonnées de son technicien Compétition basé non loin de chez moi, une aubaine
Je me suis rendu aujourd'hui Dimanche (hé oui) à la pause repas d'un concours de PC à Préserville chez cette personne qui m’avait donné rdv.
Je suis tombé sur un professionnel passionné, compétent, et d'une amabilité à toute épreuve.
Nous n'avons constaté aucun défaut de fonctionnement , d'anomalie, ni de frottement quelconque…
Après l'essai par ses soins de plusieurs cartouches dans un caisse de Tir à l'intérieur de l'atelier (j'avais jamais vu ça !), il n'a constaté aucun souci…j'étais désabusé car cela signifiait de vrais coups de doigts.
En prolongeant la discussion on en est venu à parler du 725, d'autres armes et de leurs départs…
c'est là qu'on a abordé les poids de départ, et là ça a fait tilt !
A la mesure ma première gachette était à 2,6kg !!! au peson électronique surpri:)
retouche, lime, retouche lime, et quelques retouches plus tard, je me retrouve avec 1,6kg de poids de départ, génial ! !pt:x)
Je pense que c'est suffisant pour expliquer mon problème, car un appui plus que prononcé sur la détente devait m’empêcher de relâcher suffisamment celle ci pour le second coup.
Vivement l'essai en situation de Tir
Merci à Tous de vos suggestions et principalement à Marcus pour m'avoir aiguillé vers ce pro de la mécanique fusil ! aplo:) super:)
-
SANARY
la norme européenne est je crois de 1K4 sur chaque départ mais la 2K6 c 'est impensable ton fusil a du être touché avant autrement c 'est pas possible d avoir un taux si élevé de pression
On m'a dit les premier temps que c'était des coups de doigts mais je suis sûr que non
je cite
comme quoi l evidence est quelquefois dure a accepter ;)
je cite
comme quoi l evidence est quelquefois dure a accepter ;)
salut Pifou
je dirai oui et non, car effectivement le non-relâchement de la détente est de ma faute, et j'assume cette défaillance.
mais le fait que la détente soit tarée bien plus lourd que tous mes fusils précédents ou actuels génère une accentuation du mouvement avec force qui n'est pas naturelle. Si ce mouvement est démultiplié pour appuyer, le relâchement par contre est je pense toujours le même. Mais comme en appuyant plus, le doigt va plus loin dans la course, le relâchement n'est plus suffisant pour ré-enclencher la seconde gâchette.
je dirai oui et non, car effectivement le non-relâchement de la détente est de ma faute, et j'assume cette défaillance.
mais le fait que la détente soit tarée bien plus lourd que tous mes fusils précédents ou actuels génère une accentuation du mouvement avec force qui n'est pas naturelle. Si ce mouvement est démultiplié pour appuyer, le relâchement par contre est je pense toujours le même. Mais comme en appuyant plus, le doigt va plus loin dans la course, le relâchement n'est plus suffisant pour ré-enclencher la seconde gâchette.
l'essentiel est que ce problème soit corrigé.
Quelle explication a eu le technicien BW pour les 2,6 kg sur la force de détente ?
La "dureté" peut venir à la longue ou d'origine c'était comme cela ?
Quelle explication a eu le technicien BW pour les 2,6 kg sur la force de détente ?
La "dureté" peut venir à la longue ou d'origine c'était comme cela ?
apparemment c'était d'origine !
Bonjour à tous, j'ai eu le même problème de coups de doigt avec mon BROWNING SPORTER ULTRA, et pour y remédier j'ai mis la détente fine à la place de la détente large de parcour, mon frère a fait de même avec le sien. Mais quand je prêtais mon fusil à un tireur BROWNING, il me disait que ce n' était pas possible de tirer avec une détente aussi dur .
problème résolu, bonne nouvelle! Marcus toujours au top!!!!
-
MK38ULTRAXS
Bonjour à tous,
Même problème avec mon B25 dernièrement, j'ai démonté et passer un léger (très léger!!) coup de lime diamant sur la marque apparue sur la masselotte, et depuis , plus de problèmes super:) :bienv: .
Sur les conseil d'un armurier lors des sélections d'orbec , que je remercie d'ailleurs vivement.
@+
Même problème avec mon B25 dernièrement, j'ai démonté et passer un léger (très léger!!) coup de lime diamant sur la marque apparue sur la masselotte, et depuis , plus de problèmes super:) :bienv: .
Sur les conseil d'un armurier lors des sélections d'orbec , que je remercie d'ailleurs vivement.
@+
-
Boc
salut chmillCHMILL a écrit :Bonsoir
tout d'abord je voudrais ouvertement remercier Marcus qui a répondu en mp à mes soucis...........
..............Vivement l'essai en situation de Tir
j ai exactement le meme probleme avec mon tout nouveau et tout neuf b725 sporter black edition calibre 12 canon 76 cms
pour l instant j ai contacte mon armurier jeannot et browning france monsieur ramin en leur decrivant le probleme, pour l instant pas de reponse ils doivent reflechir, aujourd'hui j'ai envoye a monsieur jerome de chez jeannot les copies de tes contributions au blog, je dois voir le voir en fin de semaine, je vais essayer de retourner tirer avec christophe auvret samedi car c est chez lui et avec lui que j'ai fait mes premiers essais la semaine derniere, ca n avait pas l air de gener christophe ce probleme de detente la cause est probablement une combinaison de poids de depart et de manque d'habitude au browning car c est mon premier browning
je vous tiens au courant
boc
Salut, grosse différence avec mon cas , ton fusil est Neuf !!! donc garanti !!
as tu fait peser tes poids de départ par ton armurier ? si ils sont normaux , rien à faire, nul besoin t'ameuter toute la maison Browning, c'est uniquement une habitude à prendre pour toi…
Mais certains 725 neufs ont connu aussi des soucis de poids de départ…
as tu fait peser tes poids de départ par ton armurier ? si ils sont normaux , rien à faire, nul besoin t'ameuter toute la maison Browning, c'est uniquement une habitude à prendre pour toi…
Mais certains 725 neufs ont connu aussi des soucis de poids de départ…
-
Boc
Bonjour les amis
Rendez vous pris samedi avec le frere de christophe auvret a la rappee
On va tirer tous les deux avec le B725
Puis passage a l armurerie si besoin
Vous tiens au courant
Boc
-------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
Rendez vous pris samedi avec le frere de christophe auvret a la rappee
On va tirer tous les deux avec le B725
Puis passage a l armurerie si besoin
Vous tiens au courant
Boc
-------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
Pour moi le problème est réglé
Un grand Merci à Marcus et à son Techncien Hors pair, J.C Sosthène !!
Un grand Merci à Marcus et à son Techncien Hors pair, J.C Sosthène !!
Petite information complémentaire.
Vous devez savoir que les fusils Browning passent une épreuve de sécurité (normes BACO), expliquée partiellement à la page 4 du catalogue 2014.
Dans ces tests, les armes tombent chargées de 70cm de haut sur leur 4 faces sans sécurité et les coups ne peuvent PAS partir ! Ensuite, les armes tombent chargées de 110cm de haut sur leur 4 faces avec sécurité et les coups ne peuvent PAS partir !
Cela explique pourquoi les détentes sont plus dures d'origine; chez Browning que chez d'autres.
Derrière cela, n'importe quel bon armurier peut vous reprendre la course et le poids de départ; ce qui est assez courant pour les tireurs de compétitions et assez rare pour les tireurs occasionnels ou les chasseurs.
Mais la sécurité prime. Ceci expliquant le cela...
Vous devez savoir que les fusils Browning passent une épreuve de sécurité (normes BACO), expliquée partiellement à la page 4 du catalogue 2014.
Dans ces tests, les armes tombent chargées de 70cm de haut sur leur 4 faces sans sécurité et les coups ne peuvent PAS partir ! Ensuite, les armes tombent chargées de 110cm de haut sur leur 4 faces avec sécurité et les coups ne peuvent PAS partir !
Cela explique pourquoi les détentes sont plus dures d'origine; chez Browning que chez d'autres.
Derrière cela, n'importe quel bon armurier peut vous reprendre la course et le poids de départ; ce qui est assez courant pour les tireurs de compétitions et assez rare pour les tireurs occasionnels ou les chasseurs.
Mais la sécurité prime. Ceci expliquant le cela...