Poids des canons pour la FU
-
le tourdre
Bonjour à tous, !oula:)
Sur les pas de tir j'entend souvent les tireurs....
"Si tu tires avec des canons avec un poids inférieur à 1500gr à la FU c'est pas bon"
Alors, fondée ou non fondée?
Pour ma par j'ai sur mon DT10 des canons parcourt de 1440gr...
Et ça ne me dérange pas trop
Sur les pas de tir j'entend souvent les tireurs....
"Si tu tires avec des canons avec un poids inférieur à 1500gr à la FU c'est pas bon"
Alors, fondée ou non fondée?
Pour ma par j'ai sur mon DT10 des canons parcourt de 1440gr...
Et ça ne me dérange pas trop
-
thierry33700
Bonjour le tourdre , si tu croise Matthieu Delmas demande lui si cela l handicape de tirer a la fosse avec un sporting... :siffle:
chacun ses sensations sinon il n'y aurait qu'un poids de canon et de fusil => n'écoutez pas les autres, faites votre propre choix !
Tout à fait d' accord , le poids idéal dépend du ressenti de chacun et peut être différent d' un tireur à l' autre.
-
Cowboy
- Modérateur global
Chacun ses choix, chacun ses goûts et chacun ses possibilités (physique ou autre). :siffle: ;)
peu importe le poids des canons tant qu'ils ne sont pas trop lourds, Sylvain, Marco te le dira bientôt et te parlera des premiers canons de Steph Clamens…
l'essentiel est d'avoir un point d'équilibre "aux petits oignons ", celui qui te donne le sentiment que ton fusil est "léger" , car tu ne forces ni pour le soulever, ni pour le soutenir
l'essentiel est d'avoir un point d'équilibre "aux petits oignons ", celui qui te donne le sentiment que ton fusil est "léger" , car tu ne forces ni pour le soulever, ni pour le soutenir
-
Mennessier Marc
Le poids d'un canon pour la fosse et généralement de 1500/1560 grs au-dessus c'est un peu lourds.
Le plus important c'est l'équilibre de l'arme (environ + 35/75 grs ) sur la partie bascule et crosse par rapport au canon et longuesse. super:)
Le plus important c'est l'équilibre de l'arme (environ + 35/75 grs ) sur la partie bascule et crosse par rapport au canon et longuesse. super:)
-
ang31
Sur mon MX2000/8 j'ai 45gr de plus sur l'ensemble crosse/bascule.
Crosse/bascule:1980gr
Canons/devant:1935gr
Avec des canons de 1570gr.
C'est un fosse.
Crosse/bascule:1980gr
Canons/devant:1935gr
Avec des canons de 1570gr.
C'est un fosse.
Bonjour,
Sur mon MX2000/3 j'ai 1995gr pour les canons+longuesse et 2030 gr crosse+bascule.
Sur mon MX2000/3 j'ai 1995gr pour les canons+longuesse et 2030 gr crosse+bascule.
-
Mennessier Marc
Les fusils au-dessus de 3,850 K c'est un peu lourd mais il a un bon équilibre comme celui de ang31.