Guerini Summit Sporting

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.
CHASSE-TIR-MALIN

Guerini Summit Sporting

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Bonjour
effectivement le summit existe dans toutes ces versions.
Concernant les promos de ton armurier , aux tarifs annoncés , il a dut se tromper de quelques centaines d'euros... priztete:)
S'est le genre promo sur les tomates le kg à 2 euros et les 2 kilos à 4.50.....

Ces fusils sont d'un excellent rapport qualité prix , le sav et la garantie de 15 ans sont bien gérés par l'importateur.
S'est un très bon choix.
Sportivement
Vincent
yohann28

Guerini Summit Sporting

Message par yohann28 »

merci a tous pour vos reponse qui mon bien guidé dans mon choix !pt:x)
je vais prendre le summit en bande plate canon 76 avec c 8 chokes etc... /+1/)
je prend pas l'option reglable. :pabol!)
!merc! a bientot sur les stands
marc-henri

Guerini Summit Sporting

Message par marc-henri »

Bonsoir,
Le Summit sporting existe-t-il en canon alésé en 18.6 avec chokes fixes 3/4-full ?
Balistic
Modérateur global

Guerini Summit Sporting

Message par Balistic »

Non chokes amovibles sur tous les modèles Guérini âme 18,6. Les chokes d'origine sont terriblement efficaces.
MX 6

Guerini Summit Sporting

Message par MX 6 »

bonjour
Peut être quand passant une commande directement par l'importateur il soit possible de faire réalisé un cannons a chokes fixes de son choix
Balistic
Modérateur global

Guerini Summit Sporting

Message par Balistic »

Il n'y a aucun intérêt car l'arme perdra sa polyvalence. Gardez les chokes inter ça permet de tirer toutes les disciplines.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Guerini Summit Sporting

Message par Bernard PROUST »

(x:) M'enfiiin si le tireur ne veut pas d'un fusil polyvalent, c'est son droit de ne vouloir pratiquer qu'une seule discipline, despote du choke va !!!!!! !mgreen:!)
Perso si j'avais à refaire les choses mon fusil serait dans le même cas de figure, pas de choke amovible et âme 18.4, fusil parcours, que parcours et enfin..... parcours. super:)
Balistic
Modérateur global

Guerini Summit Sporting

Message par Balistic »

Oui mais personne ne t’empêches de laisser les mêmes chokes toute l'année
Cowboy
Modérateur global

Guerini Summit Sporting

Message par Cowboy »

bien les serrer sans graisse et dans 2 mois c'est bon tu les gardes à vie, soudés par la rouille. !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Guerini Summit Sporting

Message par Bernard PROUST »

Mon petit Serge :roll: !mgreen:!) c'est déjà ce que je fais mais comme mes canons = 1.650 kg (80cm) + entretien des chokes pour éviter que cela ne rouille, je ne vois pas l'utilité pour moi. Donc me diriger vers une seule pièce canon qui d'elle-même formera sa gerbe tout du long et pour un poids minime que du bonheur !mgreen:!)
Bon allé, il faut revenir sur le sujet ;)
thytrux

Guerini Summit Sporting

Message par thytrux »

MX8-80 a écrit :(x:) M'enfiiin si le tireur ne veut pas d'un fusil polyvalent, c'est son droit de ne vouloir pratiquer qu'une seule discipline, despote du choke va !!!!!! !mgreen:!)
Perso si j'avais à refaire les choses mon fusil serait dans le même cas de figure, pas de choke amovible et âme 18.4, fusil parcours, que parcours et enfin..... parcours. super:)
Entièrement d' accord avec cet avis. Les chokes restent avant tout un gadget sauf pour le tireur qui doit tirer tantôt du plomb et tantôt de l' acier. Le nettoyage du fusil prend beaucoup plus de temps et demande énormément de soins pour les pas de vis ( en tous cas pour les très méticuleux comme moi !mgreen:!) ).
marc-henri

Guerini Summit Sporting

Message par marc-henri »

bonsoir,
Je pose cette question car pour moi, même avec de très bons chokes amovibles rien ne vaut un canon à chokes fixes. Quant à la polyvalence, il n'y a qu'à regarder bon nombre de tireurs qui utilisent des Miroku MK 38 Trap en 3/4-full fixe et qui ont aussi de très bons résultats en compak....
winch82

Guerini Summit Sporting

Message par winch82 »

Bonsoir à tous.
Faut pas exagerer le nettoyage des CHOKES n'est pas si long que ça, ni compliqué.. De plus la polyvalence permet de faire plusieurs disciplines , de chasser avec et ainsi d'avoirson fusil bien en main .Méfiez vous du tireur qui n'a qu'une arme , il est redoutable.Avec les choques GUERINI les groupements sont aussi bon qu'avec des fixes......!!
thytrux

Guerini Summit Sporting

Message par thytrux »

La polyvalence pour moi n' est qu' une solution de dépannage. Un trap, un sporting et un chasse sont différents sur plusieurs critères : le poids, les dimensions de crosse , les bascules étudiées suivant la discipline et les canons bien sûr. Feriez- vous du rallye avec une F1 ou du tout-terrain avec une ferrari ??? :siffle:
Joé

Guerini Summit Sporting

Message par Joé »

Moi, je ne vois pas trop la différence, entre le tir d'un oiseau à la chasse et le tir d'un plateau ! Si ce n'est que le premier , je le respecte et le second , je n'ai qu'une idée le broyer. Pour l'arme, ce peut être la même. A la chasse j'utilise un "Sporting" calibre vingt avec deux jeux de canons, un long pour la plaine, le tir au vol et le court pour la chasse au bois. Mais peut-être que je n'y connais rien larm:) De toute manière à la chasse je ne me suis jamais fait aux armes légères !mgreen:!)
thytrux

Guerini Summit Sporting

Message par thytrux »

Bonsoir Joé
Voilà bien la confirmation de ce que je dis. Il ne te viendrait pas à l' idée d' employer ton canon court en plaine et le long en sous-bois. !mgreen:!) Maintenant, pas mal de chasseurs emploient comme toi un fusil un peu plus lourd parce que cela leur convient mieux. Il est bien évident que tout le monde peut avoir des sensations différentes. Ceci dit joyeux Noël à toi et tous les membres de ce forum.
grizouille

Guerini Summit Sporting

Message par grizouille »

Ben moi je viens de recevoir le miens un Summit Sporting en canon de 81 cm et busc réglable super:) (Pris chez Baumel à Nimes)
J'ai testé samedi dernier sur 50 plateaux en PC , nickel que des bonnes sensations surpri:) du coup mon Winchester Select Sporting II Invector + part à la vente après avoir fait la ligue de PC le dimanche avec !!!!
Il n'y a pas de comparaison à faire.
Maintenant il me reste à roder mon Summit car il est un peu dur à fermer ;)
Joé

Guerini Summit Sporting

Message par Joé »

Après 15000 douilles, il devient plus facile à ouvrir et fermer ;) Tu vas voir ce n'est que du bonheur super:)
grizouille

Guerini Summit Sporting

Message par grizouille »

Donc dans un mois , il sera rodé !!!!! :mdr:!)
Pull28

Guerini Summit Sporting

Message par Pull28 »

C'est moi où Guérini a légèrement restylé la crosse du Summit. ?!
Je m'explique, le mien est une version décembre 2011.
Et j'ai épaulé une version 2014, celui ci est bien plus fin au niveau de la poignet, je trouve qu'il a une meilleure prise en main.
Vous avez pu constater se que j'avance ?
CHASSE-TIR-MALIN

Guerini Summit Sporting

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Bonjour
En effet la crosse du 2014 est diférente , avec une meilleure prise en main.
Ce modèle devient très abouti , grace aux remontées des tireurs.
S'est un excellent rapport qualité rix.
Petite info , les derniers SUMMIT SPORTING 2014 en 81cm sont disponibles au magasin , il n'y en aura pas d'autres en France avant 2015.
Vincent
JC 83

Guerini Summit Sporting

Message par JC 83 »

Bonjour
Je relance un peu le sujet !
J ai la possibilité d acheter un summit canon 81 de 2009 comment je fait pour savoir si il est en bon état ( mécanique ) merci de vos conseils a+
Balistic
Modérateur global

Guerini Summit Sporting

Message par Balistic »

tout est ici :
viewtopic.php?f=52&t=4325&p=90272&hilit=etat+fusil#p45490
JC 83

Guerini Summit Sporting

Message par JC 83 »

Merci
JC 83

Guerini Summit Sporting

Message par JC 83 »

Encore une petite question ! Y a t il eu des modifications entre ceux de 2009 et ceux de maintenant ?
CHMILL
Modérateur global

Guerini Summit Sporting

Message par CHMILL »

il me semble que les poignées de crosse ont été retravaillées dernièrement pour une meilleure prise en main
JC 83

Guerini Summit Sporting

Message par JC 83 »

Salut sur le canon l âme est a 18,7
Et sur tout le forum ils disent que l âme est a 18,6 quelqu un a une idée ? Merci
Balistic
Modérateur global

Guerini Summit Sporting

Message par Balistic »

Le mien mesuré au palmer d'intérieur est à 18.6 comme indiqué sur le canon.
JC 83

Guerini Summit Sporting

Message par JC 83 »

J ai vérifié l année et en faite il est de 2008 je sais pas quand la fabrication du summit a commencé mais il y a du avoir une modification des canons entre 2008 et maintenant !
Sinon tu es content du tiens ?
A +
mizotte

Guerini Summit Sporting

Message par mizotte »

Je ne sais pas si balistic est content du sien, mais je note que sur la ligue Poitou-Charentes on voit de plus en plus de Summit ... utilisés par d'excellents tireurs qui auraient pu se laisser tenter par des modèles plus prestigieux et plus onéreux.
Ce qui me frappe c'est surtout leur régularité (club France ou non)... Serait-ce qu'on appelle un fusil tolérant.
Répondre

Retourner vers « Caesar Guerini »